Conseils pour améliorer les ventes de son e-commerce

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Vendre sur internet est devenu un business très prolifique dans cette ère où internet prend une part importante sur notre vie quotidienne. Il n’est pas étonnant si beaucoup cherchent des investisseurs pour financer leur projet de création de sites e-commerce. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut réussir ce business. Si vous voulez booster vos ventes en ligne, voici quelques astuces.

Savoir attirer les internautes

Si vous n’arrivez pas à attirer les internautes sur votre page d’e-commerce, vous ne ferez pas de vente. Il est donc, important de penser tout d’abord à votre visibilité. Pour ce faire, misez sur le référencement naturel. Toutefois, cela ne suffit pas. Si vous avez attiré les internautes sur votre page d’accueil, il n’y reste qu’environ 10 secs. Votre site d’e-commerce devra donc tout donner sur cette page d’accueil pour susciter l’intérêt du visiteur et le pousser à poursuivre sa visite. Il est essentiel d’avoir un produit ou une offre qui va l’impressionner. Pour ce faire, ayez une page d’accueil attrayante avec de belles photos qui font envie. Mettez-les en scène pour que le visiteur puisse se projeter. Vous pouvez même rajouter des éléments vidéo sur cette page pour retenir l’attention de l’internaute et le pousser à s’informer et déclencher l’achat.

Simplifier la visite

Pour que l’internaute ait envie de rester sur le site et consulter les offres, il est également important que l’interface et la navigation sur la page soient des plus faciles à comprendre et à prendre en main. Il faut dans ce cas prendre le temps de bien catégoriser les produits. Évitez autant que possible que votre cible ait à chercher loin le produit qu’il veut. Et cela, même si vous avez un catalogue de produits bien fourni. Tout doit être rapide sur le site. Faites en sorte que la barre de recherche soit disponible et bien visible. Permettez également aux visiteurs de faire un choix précis selon son budget, la couleur, la pointure, etc. Il appréciera cette facilité et sera plus enclin à naviguer et à déclencher le processus d’achat.

Être différent

Dès lors que vous avez attiré l’attention de votre cible, il faut savoir mettre en valeur le produit et les autres offres. Cela va vous permettre de présenter les critères qui font l’originalité de vos offres et leur différence par rapport à celles de la concurrence. N’hésitez pas à faire une offre promotionnelle, d’offrir une livraison gratuite, etc. Pour vous démarquer et optimiser la satisfaction client, vous pouvez, avec la révolution du mode de livraison via ePacket, raccourcir les délais de livraison. Cela attire toujours l’attention des cibles et les pousse à procéder à l’achat. Il faut aussi mettre en avant les valeurs de l’entreprise qui souligneront la qualité des offres et des services. Tout cela vous permet de favoriser la conversion des visiteurs en acheteurs et clients. Pour faciliter l’achat, placez le bouton « Acheter » de manière visible, ajoutez aussi des boutons comme « Profitez de cette offre maintenant » ou « Cliquez ici pour en savoir plus ».

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